Campus de Fouillole : des étudiants perturbent un cours en Fac de Droit, pas de vigiles !

La vidéo circule partout sur le Net et sur Whatsapp : des étudiants du campus de Fouillole venus soutenir une de leurs camarades en bisbille avec la Faculté de Droit de Guadeloupe, ont envahi le cours d'un professeur et se sont mis à lancer des slogans contre ce dernier et contre le président de l'Université des Antilles dont ils réclament rien moins que la démission.
Or, si l'affaire a démarré en juillet dernier__celle de l'étudiante dont la copie a été perdue, puis retrouvée par terre quelques jours plus tard__, elle a pris une tournure sérieuse depuis quelque jours avec l'intervention du mouvement étudiant "REBELLE". Vêtus de leurs tee-shirts noirs, ces derniers ont donc pénétré sur le campus, puis dans le cours de ce professeur SANS QU'A AUCUN MOMENT UN OU DES VIGILES NE LES EN EMPECHENT.
Et pour cause ?
La gouvernance de l'Université des Antilles n'a pas jugé utile d'en placer aux différentes entrées du campus de Fouillole comme elle le fait régulièrement pour le campus de Schoelcher, en Martinique. Sur ce dernier campus, on a ainsi pu voir des voyous, portant des bracelets électroniques, jouant les gros bras et même interpellant un enseignant qui pénétrait sur ce qui est pourtant son lieu de travail. Il convient de préciser qu'en 4 ans de lutte contre les mafieux du CEREGMIA qui ont fini par être révoqués de la fonction publique, en dépit de la volonté de la gouvernance de les réinstaller sur leurs postes, JAMAIS UN COURS N'A ETE ENVAHI EN MARTINIQUE !
Ce deux poids deux mesures est dû à la complicité d'arrivistes et de Judas locaux qui, contre quelques prébendes et titres honorifiques, n'hésitent pas à piétiner leur propre pôle, celui de la Martinique, alors même que la loi de création de l'Université des Antilles prévoit explicitement l'autonomie des deux pôles. Qu'ils continuent leur sale besogne et on aboutira fatalement à l'éclatement de l'établissement !...