Quantcast
Channel: Montray Kréyol - Ti kourilet - Billet du jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1423

Défendre les chrétiens d'Orient, disent-ils...

$
0
0

Défendre les chrétiens d'Orient, disent-ils...

Défendre les chrétiens d'Orient, disent-ils...
Partager: 

   Dans les guerres qui ravagent le Moyen-Orient depuis quelques années, suite à l'invasion illégale de l'Irak, alors dirigée par Saddam HUSSEIN, au motif fallacieux d'y rechercher des "armes de destruction massive", guerres menées par l'Empire étasunien et ses alliés européens, il y a un leitmotiv qui revient depuis quelque temps :

   "Il faut sauver les Chrétiens d'Orient !".

   Notons d'abord le côté loufoque de cette expression qui donne à penser que le christianisme serait né en Occident. Or, Bethleem n'est pas à côté de Bruxelles et le Jourdain n'est pas un affluent de la Garonne sans compter que l'araméen, la langue du Christ, n'était pas une langue indo-européenne, mais bien sémitique. Bref, le christianisme est d'abord une religion orientale, il est né en Orient et ne s'est répandu que beaucoup plus tard en Europe où, rappelons-le, les Romains jetaient les premiers convertis à cette religion dans des fosses aux lions. Donc l'expression "Chrétien d'Orient", alors qu'on dit très rarement "Chrétien d'Occident", ce qui serait plus logique, témoigne de la formidable capacité d'appropriation et de phagocytage des peuples européens : la boussole et la pâte à papier aux Chinois, les chiffres aux Arabes, les langues à l'Inde etc...

   Mais passons...

   Ce que nous voulons dire c'est que les tout premiers "Chrétiens d'Orient" que les Occidentaux auraient dû avoir secouru, il y a plus de 60 ans de cela, ce sont les Chrétiens...palestiniens. En effet, entre 20 à 25% de la population palestinienne est chrétienne et Bethleem se trouve en Cisjordanie, actuellement sous contrôle d'une Autorité palestinienne aux pouvoirs très limités, quasi-fantomatique, une sorte de bantoustan tout comme Gaza. Or, jamais les Européens ni les Américains n'ont levé le petit doigt pour venir au secours de ces gens qui pourtant ont la même religion qu'eux ! Bien au contraire, pendant plus de 60 ans et jusqu'à aujourd'hui, ils ont laissé les sionistes commettre les pires exactions contre ces "Chrétiens d'Orient". Donc quand aujourd'hui, ils disent venir au secours des Chrétiens d'Irak ou de Syrie, qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons ! Les chrétiens n'ont jamais été persécutés sous le régime de Saddam HUSSEIN et d'ailleurs le numéro 2 du régime était un chrétien, Tarek AZIZ. D'autre part, chacun sait que la grande majorité des chrétiens syriens soutient Bachar EL-ASSAD. HUSSEIN hier, ASSAD aujourd'hui, n'étaient/ne sont pas des anges, ce n'étaient/ne sont pas des démocrates et on peut les accuser de tous les méfaits du monde, sauf celui d'avoir persécuté les chrétiens.

   Mgr Hilarion CAPUCCI, chrétien palestinien et archevêque de Jérusalem (cf. photo) vient de décéder. Il a purgé 17 ans de prison dans les geôles israéliennes pour avoir aidé les combattants palestiniens à se fournir en armes afin de lutter contre l'occupant. Jamais, en Europe et aux Etats-Unis, aucun gouvernement, aucune ONG, aucun grand intellectuel n'a émis la moindre protestation ni n'a levé le petit doigt pour venir au secours de Mgr CAPUCCI.

   C'est donc qu'il y a les bons chrétiens d'Orient (syriens, irakiens, égyptiens) et les mauvais chrétiens d'Orient (palestiniens)...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1423

Trending Articles